chauffage-bois

Alors que les hivers se font de plus en plus rudes, le coût de l'électricité ne cesse d'augmenter. Se chauffer avec une cheminée permet, entre autres, de faire d'importantes économies. Cela apporte de plus un charme indéniable à un intérieur, de même qu'une source d'éclairage naturelle et chaleureuse.
Que l'on dispose déjà d'un aménagement que l'on souhaiterait améliorer, ou que l'on désire acheter une cheminée, dans tous les cas, il est préférable de faire appel à des professionnels. Les installateurs cheminée sauront vous conseiller dans le choix de votre nouvelle structure de chauffage au bois.
Peut-être que votre habitat abrite déjà un âtre classique relié à un conduit? C'est évidemment un bon point, mais encore faut-il que cet aménagement offre un rendement optimal! Augmenter les performances d'une installation qui date permet de profiter d'un crédit d'impôt. Le rendement minimum pour en bénéficier, fixé à 65%, peut s'atteindre en mettant en place un insert. Le prix d'un insert cheminée se situe entre 500 et 3000 euros. Pour raccorder ce nouvel élément à un conduit déjà en place, il sera nécessaire de débourser environ 500 euros supplémentaires.
Dans le cas où votre habitation n'a encore jamais accueilli de cheminée entre ses murs, le prix matériel équivaudra à un investissement situé entre 500 et 5000 euros. Précision importante: un foyer ouvert ne pourra atteindre un rendement suffisant pour pouvoir profiter d'un crédit d'impôt, lequel vous sera octroyé uniquement si vous optez pour la construction d'un foyer fermé.
Toutefois, avant de pouvoir débuter les travaux, il va falloir faire appel à un cheministe pour qu'il détermine où il serait conseillé d'installer l'âtre et dans quelles conditions cela pourrait se faire. Car parfois, placer la cheminée de ses rêves à l'endroit voulu pourra engranger des charges que vous n'imaginiez peut-être pas initialement. C'est par exemple le cas lorsqu'il s'avère nécessaire d'abattre un mur pas totalement ininflammable. Des professionnels sauront à coup sûr vous guider correctement.